Gîte rural en Cévennes
Enlish version print version

Jalcreste
le gîte de Jalcreste
click(0,43 Mb)
Alain et Danièle Niel

48240 Saint-Privat-de-Vallongue
Tél: +33 (0)4 66.45.10.57 (après 20H)

 

INFO: Notre gîte rural est loué à l'année et n'est pas disponible momentanément. Pour les grandes vacances, nous ne saurons qu'en mai ou en juin si le gîte pourra être remis en disponibilité.

Venez vous aérer et vous ressourcer, retrouver le calme en pleine nature dans le Parc National des Cévennes, à 830m d'altitude, dans une petite maison meublée indépendante et très confortable où l'on se chauffe avec un poêle à bois (mais c'est rarement nécessaire).

De la terrasse, on trouve un magnifique panorama sur la Vallée Longue, le Mont Ventoux et la chaine Alpine. Le jardin permet aux enfants et aux animaux de s'ébattre en toute liberté, un barbecue pour vos grillades et un parking toujours ombragé sont mis à votre disposition. La maison peut accueillir de 2 à 7 personnes d'avril à novembre. Il est intélligent de réserver.

Vous trouverez dans ce hameau de 20 habitants juché sur une crète Cévenole, un excellent restaurant "Le Ventadou" et une charcuterie qui proposent des spécialités Cévenoles. D'autres courses peuvent se faire au petit super-marché de Saint-Privat-de-Vallongue, chef lieu de commune, distant de 5 Km à peine.

Vous pouvez vous adonner à la randonnée pédestre, aux joies du V.T.T., certains sentiers sont balisés, mais toutes les pistes et les sentiers sont praticables et autorisés. Au détour d'un chemin vous surprendrez peut-être, chevreuils, sangliers ou des biches et leurs famille. La Mimente et le Gardon abritent truites, écrevisses et Castors. Ils vous offrent des possibilités de baignades et de ballades à la rencontre du passé Cévenol avec les vieux moulins et les béals.

Le Col de Jalcreste est à égale distance des Vallées Cévenoles, avec Saint-Jean-du-Gard d'alès au Sud et du Mont Lozère, des Grands Causses avec Florac et Mende plus au nord. Vous trouverez une grande diversité de paysages dans un espace réduit, dûe essentiellement à des raisons géologiques et climatiques, le Col de Jalcreste est situé sur la ligne de partage des eaux Méditerranée-Atlantique mais jouit encore d'un climat méditerranéen.

Venez découvrir un pays secret, envoûtant, aux horizons magnifiques et sauvages, un pays où l'on parle encore occitan, un pays qui se mérite, un pays à l'histoire mouvementée mais qui reste toujours une terre d'accueil, un havre de paix et de repos.

autres: hébergements



Print version
webmaster @ cevennes.com sommaire