visitez le site de la Garance Voyageuse

Une revue pour
découvrir les plantes

English text


Depuis 1988, l'équipe de La Garance Voyageuse poursuit son aventure au coeur du monde végétal. Au fil des saisons, elle édite une revue centrée sur la vulgarisation, la diversité et l'approche sensible du monde végétal.

Elle réunit tous les trimestres amateurs, curieux de nature, connaisseurs et botanistes. Aujourd'hui ce sont 18000 lecteurs qui partagent ce même horizon végétal aux thèmes les plus variés. Des rubriques consacrées aux plantes sauvages ou cultivées, présentent des portraits de plantes, de parcs, ainsi que des actualités nature, des analyses de livres, des brèves, stages et sorties botaniques, à tous les passionnés, petits et grands du monde végétal.

La Garance Voyageuse s'est donné comme objectif initial de faire connaître, d'étudier et de protéger le monde végétal. Ses diverses compétences assurent des actions ponctuelles dans le domaine de l'environnement, de l'éducation, et de la protection de la nature. C'est aussi un siège social situé à Saint-Germain-de-Calberte en Lozère qui recèle une grande source de documentation de plus de 2 050 ouvrages.

Si vous aussi vous souhaitez vous aventurer avec sensibilité sur les sentiers de la botanique, vous pouvez retrouver La Garance chaque trimestre en vous abonnant ou en adhérant pour soutenir ses différentes actions mises à jour dans son bulletin de liaison.

Vous pouvez découvrir la revue en téléchargeant un numéro de démonstration composé d'articles parus récemment dans La Garance.


La Garance Voyageuse
F-48370 St-Germain-de-Calberte
France

Visitez leur site web : www.garance-voyageuse.org/
email: [email protected]
Tél. +33 (0)4 66.45.94.10
Fax +33 (0)4 66.45.91.84

autres: activités culturelles en Cévennes


sommaire webmaster @ cevennes.com